1TPE avis : que vaut cette plateforme d’affiliation pour produit numérique ?

1TPE avis : que vaut cette plateforme d’affiliation pour produit numérique ?

1TPE avis

Le développement de l’e-commerce favorise inévitablement le succès de certaines plateformes d’affiliation. Parmi celles-ci, 1TPE est sans doute l’un des services en ligne les plus populaires en France. Quels sont les avis à propos de cette solution ? Peut-elle vous permettre d’identifier les produits les plus vendus sur le web ? Cet article répondra à ces questions pertinentes.    

1TPE : comment ça marche ?

La première plateforme d’affiliation francophone

Créée en 2007, la plateforme 1TPE jouit d’une popularité indiscutable auprès des e-commerçants Français. Ce service en ligne doit sa conception à Sylvain Milon, un webmarketer à succès. L’entrepreneur s’est rapidement distingué grâce à de multiples conférences réalisées depuis de nombreuses années. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cette chaîne Youtube où divers contenus sont périodiquement proposés aux professionnels.

1TPE affiche fièrement des statistiques séduisantes via sa homepage. Ainsi, plus de 258 000 produits et services furent commercialisés par affiliation via cette plateforme. De même, le service en ligne regroupe près de 15 500 références pour 192 000 membres actifs. Bref, cette solution conçue par Sylvain Milon s’impose visiblement comme l’une des plus appréciées en France.

Des commissions séduisantes

L’un des principaux avantages de 1TPE concerne la valeur de chaque commission proposée. En effet, cette plateforme assure une rémunération lors de chaque vente… Jusqu’à 70 % du tarif appliqué ! Evidemment, ce pourcentage ne concerne qu’une partie des produits et services référencés. Toutefois, les commissions offertes depuis 1TPE sont majoritairement plus élevées par rapport à d’autres services en ligne. Bref, cette plateforme française se distingue grâce à un argument décisif.

Est-il possible de gagner beaucoup d’argent avec 1TPE ?

Evidemment, l’affiliation est un sujet qui attire rapidement la curiosité des internautes. De nombreux intéressés s’interrogent alors sur les gains réalisables depuis cette stratégie commerciale. Concrètement, ce sujet peut être argumenté en fonction de 3 facteurs principaux.

Le trafic d’un blog ou site web

Sans surprise, le trafic d’un blog ou site web utilisé comme « vitrine virtuelle » est un facteur significatif. Ainsi, une adresse URL populaire accueillera un nombre important de prospects. En revanche, des metrics insatisfaisantes ne seront pas profitables lors d’une affiliation.

Les informations relatives au french market

Proposer un bien ou service en ligne, c’est bien… Mais, présenter une offre pertinente et recherchée, c’est encore mieux ! En toute logique, il est indispensable d’intégrer dans une vitrine virtuelle des produits congruents avec le thème principal de votre blog ou site web. De même, d’autres vérifications sont préconisées telles que :

  • L’intérêt des internautes (en fonction du french market)
  • Les éventuelles tendances relatives à l’offre

La promotion

Les moyens appliqués pour réaliser la promotion d’un produit ou service impacteront considérablement le nombre de ventes. Une offre particulièrement séduisante pourrait mériter, par exemple, la création d’une landing page. De même, la qualité d’une description est déterminante. Effectivement, « être bon vendeur » sur le web nécessite une parfaite approche rédactionnelle. Bref, les contenus textuels et graphiques sont essentiels.  

Comment s’inscrire sur 1TPE ?

Est-ce vraiment gratuit ?

1TPE est un service totalement gratuit. En effet, l’inscription en tant qu’affilié ne requiert aucun paiement. En revanche, la plateforme perçoit une commission associée à chaque vente de produit ou service. En d’autres mots, l’absence d’activité ne pénalise pas les utilisateurs. Les vendeurs sont également concernés par ce système avantageux.

Quelles sont les conditions d’utilisation ?

Aucune condition n’est imposée par 1TPE. Ainsi, la géolocalisation d’un utilisateur n’est pas un facteur rédhibitoire. Cet atout est non-négligeable face à d’autres modèles concurrents limités. Toutefois, la déclaration officielle des revenus générés est indispensable (voir plus loin dans cet article).

Est-il possible de s’inscrire en tant que vendeur et affilié ?

La plateforme 1TPE permet aux utilisateurs d’assurer une activité simultanée en tant que vendeur et affilié, et ce, depuis un seul et unique compte en ligne. Ainsi, la totalité des informations liées aux affiliations est consultable sans identification supplémentaire. Cette fonctionnalité est appréciable et permet à 1TPE de se distinguer de certains systèmes appliqués par la concurrence.

L’inscription sur 1TPE : le guide étape par étape

  • Dans un premier temps, rendez-vous directement sur le site de la plateforme 1TPE.
  • Ensuite, cliquez sur l’icône « Inscription » située dans la partie supérieure droite.
  • Une nouvelle fenêtre vous permettra de renseigner un pseudo (limité à 12 caractères alphanumériques) ainsi que votre adresse e-mail. Le service déconseille l’utilisation d’Outlook ou Gmx afin d’assurer la réception du courrier de validation.
  • Sur cette même fenêtre, 2 cases peuvent être cochées. La seconde concerne l’envoi de messages techniques relatifs au fonctionnement de 1TPE. Si cette validation garantit une utilisation optimale, celle-ci ne peut être refusée.
  • Avant de poursuivre, un simple clic sur « Politique de confidentialité » vous permettra d’accéder à toutes les informations concernant la sauvegarde de données personnelles.
  • Quelques instants plus tard, deux e-mails de confirmation seront disponibles dans votre boîte de réception. Vous y retrouverez un mot de passe attribué à votre compte.
  • Enfin, une nouvelle identification finalisera votre inscription sur 1TPE.

Comment être payé sur 1TPE ?

Les différents modes de paiement

Pour recevoir les gains générés par affiliation sur 1TPE, plusieurs modes de paiements sont proposés :

  • La réception via un compte Paypal
  • Le paiement par chèque
  • Le virement bancaire

L’euro est l’unique devise de cette plateforme online.

La mensualisation automatique

1TPE impose une mensualisation automatique des gains. Effectivement, aucune manipulation n’est requise pour autoriser un virement ou l’envoi d’un chèque bancaire. Cette méthode simplifie la gestion des sommes générées. Ainsi, les affiliés et vendeurs inscrits sur 1TPE peuvent se concentrer exclusivement sur leurs activités commerciales.

1TPE meilleures ventes : comment trouver les produits les plus vendus ?

La sélection d’un produit ou service via 1TPE ne nécessite aucune connaissance technique. En effet, la plateforme dispose d’une section nommée « La Boutique ». Celle-ci est divisée en plusieurs catégories (professionnels, santé, maison, culture…). De même, la présence d’un espace « Les meilleurs produits » est utile pour les néophytes de l’affiliation. De nombreuses offres populaires y sont présentées.

Chaque produit ou service est référencé en fonction de sa commission de vente, mais aussi le taux moyen de transformation. Ces 2 informations sont indispensables pour orienter votre sélection.

1TPEgo, un service réservé aux vendeurs

1TPEgo est un service complémentaire à 1TPE. Réservée aux vendeurs et totalement gratuite, cette plateforme dispose de nombreuses fonctionnalités séduisantes.

La création de tunnels de vente

Un tunnel de vente (également appelés « funnel ») est une solution webmarketing. Devenue immanquable, cette stratégie consiste à orienter les internautes vers un processus de vente simplifié et fonctionnel. Ainsi, l’objectif principal de cette méthode est de convertir un maximum de prospects en acheteurs fidélisés. 1TPEgo offre à ses utilisateurs la possibilité de créer des landing page tout en analysant l’activité et la nature de chaque client potentiel. 

Des outils de communication performants

La communication entre un vendeur et ses affiliés est essentielle pour garantir un maximum de résultats. Objectivement, les outils accessibles via la plateforme 1TPEgo assurent parfaitement ces échanges primordiaux. Certes, certains d’entre eux sont parfois perfectibles (instabilité périodique), mais la gratuité totale du service est évidemment un argument majeur.

« Déléguer » pour plus d’efficacité

La plateforme 1TPEgo est particulièrement appréciée par les vendeurs. Pourquoi cela ? Car ce service ne se limite pas à la création de liens d’affiliation. Les démarches liées à la facturation, le suivi clientèle ou encore la gestion de tunnels de vente peuvent être assurés par la plateforme. Ce confort optimise inévitablement l’efficacité d’une stratégie commerciale où chaque professionnel peut se concentrer sur d’autres éléments essentiels.

Comprendre l’affiliation

Le rôle de chaque acteur

De nombreux néophytes éprouvent souvent quelques difficultés quant à la compréhension de l’affiliation. Pourtant, celle-ci est toujours considérée comme un moyen incontournable pour générer des revenus passifs sur le web (cet article publié sur le Journaldunet.com confirme cette information).

Très brièvement, cette solution populaire est un système pertinent pour monétiser un site ou blog jouissant d’une notoriété plus ou moins importante. Pour comprendre cette stratégie commerciale, il est indispensable de définir le rôle de chaque acteur concerné.

L’affilié

L’affilié est un professionnel disposant d’un espace web populaire. Celui-ci propose des offres correspondant à des produits ou services ciblés. Lorsqu’un achat est réalisé, une commission est reversée en fonction d’un pourcentage défini. Ainsi, l’affilié « monétise » sa visibilité. A l’instar du dropshipping, le stockage ainsi et la gestion des factures sont dispensées.

Le vendeur

Le vendeur est le second acteur d’une affiliation. Ce professionnel organise un partenariat avec des affiliés afin de maximiser le taux de conversion relatif à ses produits ou services. Si les bénéfices engendrés par les ventes sont inévitablement réduits, l’accroissement des ventes est un argument dominant.

L’acheteur

Enfin, le troisième acteur est l’acheteur. En règle générale, l’affiliation n’évoque pas de majoration concernant les tarifs appliqués.

Générer des revenus passifs

Générer des revenus passifs est l’atout essentiel de l’affiliation. Effectivement, cette stratégie commerciale « enrichit » chaque mois de nombreux e-businessmen. Une nouvelle fois, la valeur de cette rémunération dépendra de plusieurs facteurs primordiaux.

Qui peut profiter de l’affiliation ?

Certains internautes prétendent que l’affiliation est une solution réservée à une « communauté de connaisseurs ». Pourtant, aucune condition n’est requise pour profiter de cette stratégie commerciale.

Toutefois, la législation française impose une déclaration précise de chaque revenu. Ainsi, la création d’une microentreprise est préconisée pour découvrir librement l’affiliation. En tant qu’autoentrepreneur, plusieurs éléments doivent être respectés :

  • Vos gains mensuels ne doivent pas excéder 2 000 euros net (après déduction des charges sociales)
  • Déclarer mensuellement chaque revenu (qu’il soit positif ou nul)
  • La création d’une microentreprise n’est pas compatible avec le statut de fonctionnaire

Bref, l’affiliation nécessite une identité professionnelle légale. Pour rappel, la non-déclaration de revenus (complémentaires ou non) peut être lourdement sanctionnée. Pour en savoir plus sur l’autoentreprise, rendez-vous directement sur le site Service-Public-Pro.fr.  

Qu’en est-il de la formation « Affiliation en Or » ?

Les 5 modules de la formation « Affiliation en Or »

La section « affilié » de 1TPE propose une formation gratuite nommée « Affiliation en Or ». Entièrement conçue par à Sylvain Milon, cette offre surprend par son contenu conséquent. Au programme, 5 modules présentant plusieurs centaines d’heures de vidéos explicatives ne manqueront pas de combler certaines lacunes relatives à l’affiliation.

1er module : le trafic

La première partie de cette formation concerne les bases élémentaires de l’affiliation. Les différentes méthodes à appliquer pour attirer un maximum de trafic sont particulièrement détaillées via 18 « leçons ».

2ème module : le choix des produits

Ce deuxième module est une excellente source d’informations pour apprendre à cibler les prospects grâce à des produits ou services pertinents. Cette fois, 10 leçons sont proposées pour compléter vos connaissances.

3ème module : le listage

Ce module « listage » peut être considéré comme un tutoriel complet traitant des principaux outils de la plateforme 1TPE. La gestion d’une Squeeze page, l’utilisation d’un autorépondeur ou encore la présentation du programme Aweber vous seront présentées dans cette section.

4ème module : la gestion des diverses relations professionnelles

Le 4ème module de la formation « Affiliation en Or » est axé sur les réflexes essentiels ainsi que le « tempérament » nécessaire pour maximiser les résultats d’une affiliation.

5ème module : la « création de produits »

Enfin, le dernier module présente diverses stratégies marketing utiles pour booster les ventes après une affiliation.

Est-il judicieux de suivre cette formation ?

Totalement gratuite et redoutablement chargée en informations, cette formation « Affiliation en Or » est évidemment conseillée aux néophytes. Les e-businessmen expérimentés y trouveront également un complément de connaissances non-négligeable. Bref, cette « montagne d’informations » offerte donne un avantage considérable à 1TPE face à la concurrence.

Pour conclure

La plateforme 1TPE mérite amplement son titre de « meilleure plateforme francophone pour l’affiliation ». Avec un design épuré et de nombreux outils pertinents, les utilisateurs (affiliés ou vendeurs) récoltent chaque mois des gains notables grâce à des commissions séduisantes. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous directement sur ce site web, l’inscription est rapide et gratuite !