Comment fonctionne l’indexation ?

Un moteur de recherche utilise un logiciel d’exploration du Web pour trouver des informations accessibles au public. Comme vous le feriez si vous parcouriez du contenu sur le Web, les robots d’exploration recherchent des sites Web et suivent les liens qu’ils contiennent. Lorsqu’un lien est lié à une page Web, les serveurs de Google utilisent les données qu’il contient comme une ressource.

Qu’est-ce que l’index Google ?

La première chose que Google recherche lorsqu’il découvre une page est si elle est liée à une requête de recherche. C’est ce qu’on appelle l’indexation dans ce processus. Il est capable d’analyser les informations sur la page ainsi que les images de catalogue et les fichiers vidéo qui y sont attachés.

Comment les pages Web sont-elles indexées ?

L’ajout du contenu d’un site Web à l’index d’un moteur de recherche s’appelle l’indexation de sites Web. En explorant les pages Web, les moteurs de recherche déterminent si le contenu doit être classé en fonction des métadonnées, des mots-clés et de signaux similaires. La création d’index de contenu permet aux sites Web d’être entièrement navigables, trouvables et clairement compris.

Qu’est-ce qu’un index de pages Google ?

Généralement, le moteur de recherche a un moyen de vérifier s’il a été visité par le crawler Google, qui analyse les informations pour voir ce qu’il y a sur la page, avant de les stocker. Il n’y a pas d’exigence minimale à suivre pour créer du contenu indexé.

Qu’est-ce que la page d’index d’un site Web ?

Une page réputée est une page indexée par Google, ou un autre moteur de recherche. Un index de moteur de recherche est utilisé si le propriétaire du site l’a demandé ou lorsque le robot du moteur de recherche a trouvé des liens pointant vers les pages du site indexées.

Qu’est-ce que cela signifie pour un site Web d’être indexé par Google ?

Lorsqu’une page a été visitée par le crawler Google (également connu sous le nom de Googlebot), la page est explorée avant d’être indexée, mais Google peut indexer des pages sans accéder directement au contenu si une page a été bloquée par des robots.

Comment puis-je empêcher Google d’indexer mon site ?

Utiliser des métabalises moins descriptives que « noindex ». Metatag est le moyen le plus efficace d’empêcher Google d’indexer certains contenus de sites Web. Explicitement, il exige que les robots des moteurs de recherche n’indexent pas la page. Ainsi, la page Web d’un moteur de recherche ne sera pas répertoriée dans ses résultats de recherche.

Comment savoir si mon site est indexé par Google ?

Vous pouvez vérifier si une page est indexée à l’aide des opérateurs de recherche. En copiant votre URL depuis la barre d’adresse, puis en la collant dans Google, soit site : soit information. Une page peut être indexée si elle est renvoyée dans les résultats de recherche.