commissaire-priseur : informations utiles sur le métier

Un commissaire-priseur professionnel peut donner vie à votre vente aux enchères, créant ainsi une atmosphère d’enthousiasme et d’excitation. Il s’agit d’établir des liens pour stimuler les enchères, afin que vous puissiez voir le prix maximum possible sur le marché. Fort de son expérience, Marc-Arthur Kohn a souvent été sollicité par les vendeurs et les acheteurs. Avec une bonne maîtrise de la scène de la vente aux enchères, Marc-Arthur Kohn est l’un des commissaires-priseurs les plus réputés en France et Paris et même dans le monde entier.

Éliminez le stress avec un commissaire-priseur compétent et expérimenté

Mettez votre enchère entre les mains compétentes de Marc-Arthur Kohn. Il gère sa propre maison de vente aux enchères à Paris. Elle se situe à 24 Avenue Matignon, 75008 Paris, France. Il a l’expérience nécessaire, vous pouvez donc vous asseoir et profiter de l’action.

Des idées inspirantes de l’un des premiers commissaires-priseurs de Paris

Que vous recherchiez un commissaire-priseur de premier plan, un conférencier attrayant pour une conférence ou une formation complète en marketing d’adjudication, vous obtiendrez une vision éclairée et des conseils pratiques d’un expert du secteur.

Quelques compétences d’un bon commissaire-priseur

Pour créer une bonne carrière en tant que commissaire-priseur, vous devez posséder à toutes ou à une partie des compétences suivantes :

  • avoir une voix forte et claire
  • avoir une attitude amicale et confiante
  • être capable de travailler sous pression
  • être capable de travailler avec des clients,
  • déterminer le prix exact des objets d’art
  • avoir une vaste connaissance des types de biens mis aux enchères
  • avoir une bonne mémoire visuelle pour identifier des objets
  • avoir un bon sens des affaires
  • comprendre les aspects juridiques du travail en détail.

Quel est le rôle d’un commissaire-priseur ?

Le visage public d’un commissaire-priseur est une figure confiante sur le podium, parcourant tous les articles d’une vente, laissant juste le temps nécessaire à chaque article de se vendre au meilleur prix.

La vente aux enchères est utilisée dans diverses situations pour obtenir le meilleur taux du marché pour les articles en vente. La maison de vente aux enchères gagne son argent en prenant une commission de l’acheteur et du vendeur.

Un commissaire-priseur doit s’assurer que chaque article se vend au meilleur prix. Il doit aussi organiser et en faire connaître la vente aux bonnes personnes. La plupart des commissaires-priseurs participeront à la préparation de la vente, à la recherche des objets, à la rédaction des descriptions et à l’accord préalable du prix de réserve (la plus basse enchère que le vendeur acceptera). Ils ont besoin d’un niveau considérable d’expertise sur les articles qu’ils vont vendre, car les erreurs peuvent coûter cher. Ils doivent savoir quand consulter un expert pour s’assurer qu’ils ne commettent pas une erreur coûteuse. Dans une grande maison de vente aux enchères telle que la maison de vente de Marc-Arthur Kohn, il y aura un certain nombre d’experts sur le marché.

Une fois qu’une enchère est en cours, tout va très vite et les commissaires-priseurs doivent rester vigilants. Ils doivent décider combien de temps consacrer à la vente de chaque article, en recherchant le meilleur prix pour une vente rapide.