Ebay, la plateforme ultime pour les débutants en e-commerce

Peut être voulez-vous vous lancer dans l’aventure du e-commerce, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre.

Créer un site de vente, avoir un fournisseur de moyen de paiement en ligne, propulser son site sur le web pour avoir des visiteurs, autant de problématique qui peut être vous coupe l’herbe sous le pied et vous empêche de vraiment vous lancer.

Dans cet article, nous allons vous permettre de découvrir pourquoi Ebay pourrait devenir votre meilleur allié pour faire vos premiers pas (et peut être même plus) dans le e-commerce.

Pourquoi ebay est avantageux

Vous connaissez forcément ebay. Très en vogue en France avant l’apparition de Leboncoin, tout le monde allait faire ses enchères et ses achats directs sur cette plateforme Américaine.

Au fil des années, et notamment avec l’arrivé de la concurrence en France, Ebay a fini par descendre petit à petit dans le classement des sites préférés des français.

Ce n’est pas pour autant qu’il faut considérer que le site est mort. Il existe toujours des acheteurs sur ce site, et c’est là que cela peut être un avantage pour vous.

En effet, lancer une boutique sur Ebay est très simple et ce fait en quelques clics seulement.

Vous n’avez pas à vous embêter avec la création d’un site, ni même de trouver un prestataire de paiement. Ebay s’occupe de tout en échange d’une commissions sur vos ventes.

Là où cela est avantageux, c’est tout simplement parce que ça vous permet de tester la vente de vos produits sans dépenser une fortune, ni même beaucoup de temps.

Se former sur la vente via ebay

Pour vous former, vous pouvez retrouver pas mal de tutos en ligne, que ce soit sur des articles web, des forums ou même en vidéo Youtube.

Mais si vous voulez gagner du temps, vous pouvez tout simplement passer par une formation en ligne complète comme celle de Ecommerce Académie avec leur formation best seller : «Pro du Dropshipping sur Ebay». Vous pourrez en retrouver un retour complet en cliquant ici.

L’avantage de passer par une formation, c’est en général que cela est beaucoup moins chronophage que de trouver les solutions tout seul. Car oui, tout est disponible sur internet, mais cela va vous prendre des heures et des heures.

Alors qu’en passant par une formation, vous profitez des connaissances des mentors qui vous permettent de prendre les raccourcis et de vous éviter de perdre du temps à faire vos tests tout seul.

De plus, vous profitez de leurs expertises, de leurs avis etc. Personne ne peut être expert de plusieurs domaines. C’est pourquoi avoir plusieurs coachs est vraiment une bonne solution.

Est-il possible de vivre du e-commerce via ebay

Il y a plusieurs exemples de personnes qui arrivent à en vivre.

En tout cas, c’est un bon moyen de mettre le pieds à l’étrier, de découvrir les bases du e-commerce, et tout simplement de se familiariser avec le début de l’entrepreneuriat.

Ce n’est pas inné pour tout le monde, et il faut parfois passer par ces petites étapes pour vraiment découvrir l’envers du décors de la vie de businessman.

Ce qu’il faut vraiment garder en tête, c’est que vous n’allez pas gagner énormément au début. Comme le dit l’expression : «C’est en forgeant que l’on devient forgeron». Ici la règle s’applique à la lettre, plus vous appliquerez ce que vous apprenez, plus vous essayerez de trouver les produits qui fonctionne, et plus vous avez de chance de réussir avec le e-commerce sur ebay.