Les 5 meilleurs moyens pour gagner de l’argent en ligne !

Gagner de l’argent en ligne n’est pas une chose nouvelle…

Avec l’augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile, la hausse du chômage et l’accroissement des pressions financières, trouver une activité complémentaire rentable est une priorité absolue.

Le problème, c’est que le monde des affaires en ligne est en constante évolution. L’an dernier, gagner de l’argent en ligne était une perspective bien différente de celle d’aujourd’hui, et tout cela pourrait encore changer demain.

Une idée fausse qu’on entend souvent est que gagner sa vie en ligne était autrefois facile mais qu’il est maintenant saturé par trop de concurrents.

La réalité est tout le contraire. Si certaines tactiques pour gagner de l’argent en ligne, telles que AdSense et Dropshipping, sont moins efficaces qu’elles ne l’étaient autrefois, de nouvelles opportunités se présentent régulièrement.

Alors, comment gagner de l’argent en ligne ? Comment ce secteur a-t-il changé en 2020 ?

Quels sont les avantages de gagner de l’argent en ligne ?

Vous ne seriez probablement pas en train de lire cet article si vous ne connaissiez pas les avantages de gagner de l’argent en ligne. Mais voici un bref aperçu des raisons pour lesquelles cette façon de travailler est si attrayante

  • Vous pouvez travailler de n’importe où dans le monde – dans un café local, près de votre lieu de vacances préféré, ou en sirotant un cocktail au bord d’une piscine dans une station tropicale.
  • Tout ce dont vous avez besoin pour apprendre est disponible gratuitement et facilement accessible.
  • Il vous offre la possibilité de choisir vos heures de travail et de gérer votre propre horaire.
  • Votre capacité de gain n’est limitée que par votre créativité et votre volonté de travailler dur.
  • Elle vous donne la liberté de vous consacrer à des choses qui vous passionnent vraiment, plutôt que de rester coincé de 9 à 17 heures.

Les 5 meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne

Il existe littéralement des centaines de façons de gagner de l’argent en ligne, mais j’ai choisi les cinq plus rentables pour les présenter dans ce guide. Chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients, alors réfléchissez bien avant de choisir la meilleure solution qui vous conviendra.

1. Devenir un affilié

Le marketing d’affiliation est un moyen éprouvé de gagner de l’argent en ligne.

Son fonctionnement est simple. Vous faites la promotion du produit ou du service de quelqu’un d’autre en utilisant une URL personnalisée, et pour toute vente que vous parrainez, vous touchez une commission. Certaines entreprises vous paieront même pour les pistes générées, plutôt que pour les ventes réelles.

L’intérêt du marketing d’affiliation est que vous pouvez gagner un revenu passif en faisant la promotion de produits dans des contenus toujours renouvelés tels que des articles de blog, des articles de médias sociaux et des campagnes de courrier électronique.

La clé du succès d’une entreprise de marketing d’affiliation réside dans la taille de votre audience et le volume de trafic que vous attirez. Si vous faites la promotion de produits sur les médias sociaux, par exemple, plus votre audience est importante et plus vous obtenez un engagement, plus vous recevez de clics et de commissions. Il en va de même pour un blog, une chaîne YouTube ou toute autre plateforme.

Comment démarrer avec le marketing d’affiliation ?

Le moyen le plus simple d’augmenter vos revenus grâce aux affiliés est de créer blog et de promouvoir des produits ou services qui vous reverseront une commission. L’important pour gagner de l’argent est de cibler précisément un besoin recherché par votre audience. Si vous ciblez très précisément vous gagnez, si vous êtes trop généraliste vous perdez. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Pour en savoir plus sur l’affiliation : Gagner de l’argent avec l’affiliation

2. Gagner de l’argent en ligne en tant qu’influenceur

Gagner de l’argent en ligne en tant qu’influenceur n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Pour être considéré comme un « influenceur », vous devez avoir un public qui vous fait confiance et qui suit vos recommandations.

La plupart des influenceurs exercent leur activité sur les médias sociaux, où ils peuvent gagner des adeptes et partager le contenu pertinent des marques, tout en gagnant un forfait ou une commission.

Le marketing d’influence, qui consiste pour les marques à trouver des personnes influentes sur les médias sociaux et à collaborer avec elles, est une tendance pour les entreprises de toutes formes et de toutes tailles. Et elles paient bien pour avoir le privilège de travailler avec des personnes d’influence. Il vaut donc la peine de consacrer du temps à développer l’audience des médias sociaux pour débloquer ces opportunités.

Comment développer une audience de médias sociaux digne d’une collaboration avec une marque ?

C’est très difficile. Par exemple, des plateformes telles que Facebook et Twitter ont considérablement réduit leur capacité à se faire remarquer au cours des dernières années. Ensuite, il y a les plateformes visuelles comme Instagram et YouTube, qui sont extrêmement fréquentées.

Si vous deviez partir de zéro aujourd’hui, ciblez TikTok. C’est le réseau social qui se développe le plus rapidement au monde, et les marques commencent tout juste à collaborer avec les influenceurs de TikTok.

3. Créer une entreprise en ligne

La création d’une entreprise en ligne est un concept assez large. Tout, de la vente de services d’accompagnement de vie au lancement d’une boutique de commerce électronique, peut être considéré comme une entreprise en ligne.

Le secteur mondial du commerce électronique continue de croître d’année en année,

Vous pouvez vendre des produits via une plateforme de vente en ligne, telle qu’Amazon, eBay ou Etsy ou vendez-les sur votre propre site web avec une plateforme de commerce électronique telle que Shopify ?

Que vendrez-vous ? S’agira-t-il de services ou de produits ? Dans quel secteur ou créneau opérerez-vous ?

Comment vendrez-vous vos produits ? S’agira-t-il de logiciels, de vos propres produits ou de ceux de quelqu’un d’autre ?

Aucune de ces questions n’est simple à répondre. Elles nécessitent une réflexion approfondie, une étude de marché et une évaluation critique. Mais il n’y a pas de meilleur moment pour commencer le processus que maintenant !

4. Gagner de l’argent à domicile en travaillant en free-lance

Croyez-le ou non, mais le travail indépendant en ligne peut être un choix de carrière extrêmement fructueux.

Avec la révolution du travail à distance qui s’empare du monde actuellement, les marques cherchent des moyens nouveaux et innovants de réduire les frais généraux et de se développer sans avoir recours à des processus d’embauche maladroits. Travailler avec des free-lances est un excellent moyen pour les marques d’atteindre leurs objectifs sans avoir à embaucher des employés à temps plein.

Le travail en free-lance est possible dans presque toutes les professions. Certaines des compétences les plus recherchées par les marques sont le développement web, la conception graphique et la rédaction de contenu, mais l’écosystème des free-lances ne s’arrête pas là.

Alors, comment commencer à travailler en free-lance ?

Le moyen le plus simple de démarrer une carrière de freelance et de gagner de l’argent en ligne est de s’inscrire à l’une des nombreuses plateformes d’emploi pour freelances disponibles.

Voici les principales :

  • Fiverr – La première communauté mondiale de free-lances avec un large éventail d’offres d’emploi.
  • com – la version française de Fiverr.
  • skillvalue – pour les développeurs
  • Toptal – S’adresse au haut de gamme des freelances.
  • 99Designs – Pour les graphistes.

Il existe également toute une série de sites web consacrés aux freelances, que vous pouvez trouver via une recherche Google, qui proposent des emplois plus ciblés et mieux rémunérés pour chaque secteur vertical.

Une fois inscrit sur ces plateformes, vous pouvez publier votre CV, développer un portfolio de travail, rechercher des emplois de freelance, obtenir des évaluations de clients, et bien plus encore.

5. Être payé pour répondre à des enquêtes, rédiger des critiques ou tester des applications

Cela ne semble pas aussi « sexy » que de lancer une entreprise en ligne ou de devenir un influenceur, mais vous pouvez être payé pour effectuer une vaste gamme de tâches pour les entreprises, comme répondre à des enquêtes, rédiger des critiques ou tester des applications.

Répondre à des enquêtes – Les entreprises sont avides de données, et le meilleur moyen pour elles d’obtenir un retour d’information significatif de la part de leurs clients est de réaliser des enquêtes. Heureusement pour vous, elles paieront pour votre aide. Il existe de nombreuses plateformes en ligne où vous pouvez répondre à des enquêtes pour de l’argent, comme par exemple Swagbucks.

Autres moyens de gagner de l’argent en ligne

Les cinq moyens de gagner de l’argent en ligne énumérés ci-dessus sont mes meilleurs choix, mais si vous voulez plus d’inspiration, voici quelques options :

  • Acheter et vendre des actions
  • Enseigner des cours sur une plateforme comme Udemy ou superprof
  • Rédaction et vente d’un livre électronique
  • Participer à des concours ou donner de l’argent
  • Achat et vente de noms de domaine
  • La vente de photos sur Shutterstock ou Foap
  • Vendre sur eBay
  • Travailler pour une autre entreprise en tant qu’employé à distance
  • Participer à des groupes de discussion
  • Devenir un tuteur virtuel
  • Acheter un site web qui gagne déjà de l’argent grâce à un marché comme Flippa.

Comme vous pouvez le voir, il existe des tonnes de moyens de gagner de l’argent en ligne ; il suffit de passer à l’action.

Pour conclure

Les freelances, les entrepreneurs, les entrepreneurs numériques gagnent tous de l’argent en ligne, et vous pouvez faire de même.

Avant de vous plonger dans le monde du commerce en ligne, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous essayez d’en retirer.

Vous lancez une nouvelle carrière ? Vous créez une entreprise ? Ou vous cherchez simplement à gagner un peu d’argent en plus ?

Quelle que soit votre motivation, choisissez quelque chose qui vous passionne pour que le feu ne s’éteigne pas.

Si vous voulez gagner de l’argent en ligne sur le long terme, la meilleure chose à faire aujourd’hui est de commencer ! Vous découvrirez le reste au fur et à mesure.