Marketing, mots croisés et cerveaux

Les mots croisés et votre cerveau

mots croisés

Les mots croisés sont l’un des moyens les plus productifs et les plus efficaces de passer du temps. Rien ne peut battre le sentiment de satisfaction et d'accomplissement qui découle de la résolution d'un casse-tête particulièrement difficile. Non seulement c'est un passe-temps divertissant et amusant, mais il peut également faire des merveilles pour votre santé mentale.

Saviez-vous que la résolution de mots croisés quotidiens peut considérablement améliorer vos fonctions cérébrales? Oui c'est vrai. Cela peut améliorer notre vocabulaire, rafraîchir notre esprit et augmenter notre concentration. La résolution de mots croisés quotidiens présente plusieurs autres avantages.

Que dit la science?

Le sujet a fait l'objet de recherches approfondies afin d'étudier l'impact des mots croisés sur nos fonctions cérébrales. Ann Lukits, chercheuse de renom, a écrit dans le Wall Street Journal sur les avantages de résoudre régulièrement des énigmes.

Ses mots étaient: «Les énigmes stimulent les compétences verbales et réduisent les risques de démence». Après une série de recherches et d'expérimentations, elle a déterminé que les énigmes pouvaient améliorer la mémoire et les fonctions cérébrales, même chez les personnes âgées. Un simple jeu de mots croisés chaque jour peut améliorer les fonctions mentales chez les patients présentant des lésions cérébrales ou une démence précoce.

Des chercheurs britanniques ont entamé une autre étude sur des termes similaires. Ils voulaient déterminer les résultats des mots croisés sur les personnes âgées de 50 ans et plus. Le chercheur Keith Wesnes, professeur renommé de neurosciences cognitives à l'Université d'Exeter en Angleterre, a étudié l'impact des mots croisés sur l'attention, le raisonnement et le test de mémoire.

Ils ont découvert une relation directe entre l'ensemble du processus de résolution du puzzle, la rapidité, la précision et une gamme variée de fonctions, notamment l'attention, la mémoire et le raisonnement. Les personnes qui jouaient régulièrement aux mots croisés avaient des performances bien meilleures et en amélioration constante par rapport aux autres.

Les tests ont également prouvé que la lecture quotidienne de mots croisés pouvait réduire l’âge mental et améliorer la vitalité d’une personne de près de dix ans.

Ils ont également compilé les données de tests en ligne menés sur plus de 17 000 personnes en bonne santé qui font régulièrement des casse-tête. Des technologies impressionnantes et innovantes, telles que les systèmes de test cognitif en ligne CogTrackTM et Protect, ont été utilisées pour évaluer et analyser les aspects essentiels de leurs fonctions cérébrales.

Le test a révélé un lien direct entre les énigmes, leur mémoire et leurs capacités de réflexion. Le docteur Doug Brown, qui faisait partie de cette étude critique, a déclaré que les mots croisés vous gardaient mentalement actif, ce qui est l'un des meilleurs conseils pour les personnes atteintes de démence.

La résolution de mots croisés a également un effet positif sur votre crucivernalisme collaboratif. Alors, vous pensez peut-être ce qu'est exactement le cruciverbalisme collaboratif? C’est la capacité de penser de façon créative, améliorée et stratégique lorsqu’on travaille en groupe.

Cela peut vous aider à améliorer les liens sociaux et à être plus coopératif et à mieux comprendre les problèmes des autres. Les mots croisés vous aident non seulement à mieux penser, mais également à améliorer vos compétences verbales. Vous pouvez comprendre les problèmes et les résoudre beaucoup plus rapidement que ceux qui ne profitent pas des avantages des jeux de mots croisés quotidiens.

Maintenant que nous avons entendu ce que la science a à dire, discutons en détail de tous les avantages de jouer aux mots croisés au quotidien.