Test et avis Spyfu : avantages, inconvénients et alternatives

spyfu - seo

Spyfu est un système basé sur le marketing de recherche dédié à l’optimisation SEO. Il s’agit d’un outil très clair et facile à utiliser qui vous aide à vous renseigner sur les activités des concurrents, qu’il s’agisse de backlinks ou de SEO Chat. Vous pouvez également vous assurer de l’indexation de toutes les pages web. De nombreux avantages y sont liés, mais aussi quelques inconvénients. Il existe aussi de nombreuses alternatives.

Spyfu : un outil efficace

Spyfu est basé sur le même principe que le réputé SemRush en ce qu’il fournit des données sur le référencement et les annonces Adwords des concurrents. Vous pouvez obtenir un classement des meilleurs concurrents en matière de recherche payante. Le système a aussi fait ses preuves en matière de SEO Chat. L’interface est simple et facile à gérer, même dans la version gratuite. Le système améliore rapidement le référencement naturel de votre site. 

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Spyfu est celle des mots clés partagés. Le système vous montre le nombre de mots clés que vous utilisez ainsi que ceux que les concurrents utilisent. Vous pouvez aussi voir quels mots clés vous avez en commun avec eux. Il est donc possible de créer de nouveaux mots clés pour lesquels vous n’avez pas encore de positionnement à partir de ceux des concurrents.

La pratique peut sembler douteuse sur le plan éthique mais c’est une pratique courante dans le domaine de l’audit SEO et du SEO Chat. Il s’agit de comprendre la stratégie des concurrents en ce qui concerne le webmarketing. Spyfu fournit donc des données précieuses sur les annonces les plus performantes des autres spécialistes en webmarketing.

Vous pouvez rechercher n’importe quel domaine et Spyfu vous indique où ils sont affichés sur Google. Vous apprenez quels outils SEO vos compétiteurs utilisent. Pour demeurer à jour, il faut être vigilant pour tout ce qui a trait aux outils SEO et au SEO Chat. Le système est capable de remonter les 9 dernières années pour révéler tout ce que les concurrents ont acheté et utilisé sur Adwords.

Vous avez aussi l’occasion de vous connecter aux autres domaines examinés avec des méthodes de suivi en ligne. Vous pouvez aussi suivre les activités sur les médias sociaux, les e-mails et les adresses.

Spyfu élimine de plus les mauvais mots clés afin que leur gestion soit optimisée. Vous disposez aussi de fonctionnalités de surveillance des classements payés et SEO sur Google, Bing et Yahoo, entre autres. C’est là que la compétition est la plus féroce, qu’il s’agisse de référencement ou de SEO Chat.   

Quelques inconvénients de Spyfu

Malgré le haut degré de satisfaction, certains utilisateurs ont des bémols au sujet de Spyfu. Plusieurs souhaiteraient que Spyfu soit en mesure de filtrer plus d’entreprises. Le classement des mots clés serait aussi à revoir en ce qu’il devrait mieux regrouper les informations obtenues sur différents moteurs de recherche. Le service gratuit est aussi plutôt limité.

Les alternatives à Spyfu

Plusieurs systèmes sont aussi populaires que Spyfu, comme Serpstat, SemRush et Majestic, mais le degré de satisfaction des utilisateurs est assez semblable.