Test et avis Wordstream : avantages, inconvénients et alternatives

Test et avis Wordstream : avantages, inconvénients et alternatives

wordstream advisor - seo

WordStream est une entreprise de plus en plus reconnue en matière de gestion de publicité en ligne. Le système est pratique et très utilisé. Ses avantages pour gérer des campagnes sur Google Adwords, Bing Ads et Facebook Ads sont indéniables. Les avis sont généralement favorables, même si certains inconvénients sont aussi mentionnés. Il existe aussi des alternatives possibles à WordStream.

Wordstream : des avantages certains

Les avis sont largement favorables à WordStream, que les utilisateurs se prononcent sur ses fonctionnalités ou sur sa simplicité d’utilisation. Les experts SEO s’entendent pour reconnaître qu’il s’agit d’un excellent outil pour améliorer son référencement payant. Avec WordStream Advisor, vous pouvez gérer une campagne publicitaire à plusieurs cibles en utilisant un seul tableau de bord.

Un excellent taux de conversion

L’un des principaux avantages de WordStream est son excellent taux de conversion. Cette conversion du trafic du site se produit selon plusieurs modes. Cet outil vous aide à créer des pages de destination optimisées destinées aux clients potentiels qui cliquent sur vos publicités sur Google, Facebook et Bing. Vous pouvez profiter de pop-ups, de barres de menu et de formulaires incorporés qui attirent l’œil.

La création de pages de destination attrayantes et de pop-ups s’effectue de manière simple et rapide. WordStream est aussi doté d’une boîte à outils CRO qui facilite la création et la mise en marche de formulaires à conversion élevée qui améliorent le référencement naturel en peu de temps. Un seul clic suffit pour connecter un très grand nombre de comptes clients. Il n’y a pas de frais supplémentaires si vous ajoutez d’autres utilisateurs de votre agence.

Des actions efficaces

Cet outil de marketing digital vous permet de procéder à une analyse précise des comptes clients. Vous êtes en mesure de cerner le rythme des dépenses et de bâtir des rapports détaillés. Vous profitez aussi d’un suivi de votre dernière modification.

En vous connectant chaque semaine sur WordStream, vous recevez des alertes pertinentes et automatisées pour vous aider à hiérarchiser les actions que vous devez entamer. À partir d’algorithmes basés sur des données relatives à votre secteur d’activité, vous recevez des recommandations d’experts. Le centre client est très actif et vous permet d’évaluer votre flux de travail de manière à engager les actions les plus efficaces.

WordStream fournit un tableau de bord des performances où vous trouverez un bilan des campagnes Google Ads, Bing et Facebook de chacun des clients. Ils sont regroupés de manière à favoriser une gestion uniforme.

Quelques inconvénients de Wordstream Advisor

Si l’ensemble des clients déclare sa satisfaction quant à l’utilisation de WordStream, quelques détails techniques peuvent ennuyer. Aussi, les utilisateurs qui gèrent des campagnes imposantes et complexes ne semblent pas tous profiter d’une grande optimisation. Il manque un outil qui permettrait de segmenter les données par type de conversion. Ils aimeraient aussi pouvoir comparer des données autres que celles que fournit le tableau de bord.

Les alternatives à Wordstream

Les alternatives possibles n’apportent pas grand-chose par rapport à WordStream. HubSpot Sales, Freshsales et Cin7 ont tous reçu des récompenses, mais tout dépend de vos besoins spécifiques.