Affiliation

30 thématiques lucratives pour ses sites de niche :

Etude de marché, business plan, nom de domaine, modèle économique…lancer un site de niche est une bonne manière pour générer des revenus passifs, mais avant toute chose, il faut trouver une bonne idée de site.

Il est important de s’assurer que la thématique choisie offre un bon potentiel de développement commercial permettant ainsi d’avoir du trafic qualifié, et dans l’idéal que cette thématique vous séduise aussi pour vous aider à rester motiver et constant.

Et pour vous aider à choisir, nous allons aborder 30 thématiques intéressantes ainsi que quelques idées pour vous aider à créer votre site Internet de niche dans une thématique qui fonctionnent en 2023.

la thématique des régimes et de la perte de poids pour son site de niche

Perte de poids : un bon business model

Cette idée de site internet est très populaire. Elle figure parmi les niches dites « evergreen ». Cela veut dire que la demande dans cette niche est continue et ne subit pas l’effet de mode ou de saisonnalité. Vous pouvez par exemple créer un blog proposant des astuces pour maigrir. Une fois vous avez un trafic important, vous pouvez monétiser votre blog avec adsense ou en louant des espaces publicitaires directement aux annonceurs.

la thématique des règles immobilières et de la location immobilier pour son site de niche

L’immobilier pour exploiter les nouveaux concepts

L’immobilier est l’investissement privilégié de 70% des français ! C’est un marché très rentable qui ne connait que peu de crise de grande ampleur. La pierre est un placement long terme et dispose d’enjeux financiers comme des objectifs de vie. L’idéal est de choisir une idée de site internet relative à l’investissement locatif, comme par exemple la location pour étudiants, la location vacances, la location pour séniors, la location d’appartement meublés…etc.

Vous pouvez ensuite créer un blog regroupant des astuces de professionnel proposant des conseils pratiques pour investir, un site d’annonces ou de mise en relation entre professionnels et particuliers.

la thématique du marketing digital pour son site de niche

Travail à domicile & marketing digital

Nul besoin d’être un expert chevronné pour constater que le monde du travail connait des changements radicaux depuis l’avènement d’Internet et que ce monde est en plein mouvement depuis la crise sanitaire de 2020 et l’explosion forcée du travail à domicile. Mis à part quelques rares exceptions, il est dorénavant possible d’exercer les activités professionnelles partiellement ou entièrement à distance.

Ce qui était un rêve il y a quelques années est devenu une réalité grâce aux technologies numériques.

Faire un blog ayant comme thématique le travail à domicile (ou le télétravail) est une bonne idée de site web. Vous pouvez parler des plateformes de travail en ligne et donner des astuces pour réussir dans chaque métier. C’est aussi une idée de niche qui peut permettre de vendre des articles sponsorisés en décoration, bureautique, travail, emploi, etc…

la thématique du mariage pour son site de niche

​Mariage : une bonne idée de business?

Le nombre de fiancés et de jeunes mariés qui cherchent des informations sur Internent est assez impressionnant. Les sujets de rédaction sont assez nombreux : Comment préparer un mariage ? Où passer des fêtes de noces ? Quelle est la meilleure destination pour une lune de miel ?

L’univers du mariage compile plusieurs grandes thématiques intéressantes avec le voyage, la décoration, l’événementiel, les fleurs, la location de matériel, etc… 

la thématique du développement personnel et mindset pour son site de niche

Développement personnel dans les meilleures idées ?

Il s’agit d’une autre idée de site internet « evergreen » qui se distingue par une demande continue. En effet, qui n’a pas besoin de développer ses capacités mentales pour se sentir mieux, s’épanouir, et booster sa productivité ? D’ailleurs, les livres de développement personnel sont parmi les plus vendus sur Amazon ou sur des plateformes spécialisées comme Thriftbooks ou Fnac.

la thématique de la cryptomonnaie pour son site de niche

Cryptomonnaies & idée d’entreprise

Depuis le lancement du Bitcoin en 2009, le marché des cryptomonnaies ne cesse d’évoluer. Beaucoup de personnes à travers le monde cherchent chaque jour des informations à propos des nouvelles monnaies digitales. C’est l’occasion donc de faire un blog qui traite de cette thématique.

la thématique des produits de beauté et conseils maquillage pour son site de niche

​Produits de beauté & blogueurs

Le marché des produits de beauté a toujours été porteur. Il devrait atteindre 430 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020. Le succès de l’industrie des produits de beauté résulte principalement d’un besoin primaire de se sentir bien et de bien paraitre. Du fait que cette niche est très concurrentielle, il convient de se spécialiser dans une micro-niche présentant peu de concurrence. Par exemple, pensez à créer une boutique en ligne ou un site de niche ayant pour thématique les produits de beauté bio, les produits de soins et de beauté pour hommes…etc.

la thématique du gain de l'argent et des revenus complémentaires pour son site de niche

​La niche des revenus passifs

Il y aura toujours des personnes qui chercheront à générer des revenus passifs pour devenir rentier. Certes, ce n’est pas la niche la plus facile, mais le marché est énorme et offre de bonnes opportunités. Il faudra ensuite travailler le référencement naturel de votre site web pour attirer du trafic.

la thématique de la cuisine chic et la gastronomie pour son site de niche

​Gastronomie haut de gamme : une idée originale ?

La gastronomie haut de gamme est un marché en plein essor. En effet, de plus en plus de consommateurs veulent vivre de nouvelles expériences au lieu d’acheter des produits alimentaires. Les produits du terroir et les vins bio sont de parfaits exemples de cette nouvelle tendance qui ne cesse d’évoluer.

la thématique des véhicules électrique pour son site de niche

​Voitures électriques

Depuis quelques années, les habitudes d’achat des automobilistes ont beaucoup changé. En effet, de plus en plus d’entre eux boudent le Diesel et optent pour des véhicules électriques. Outre Tesla qui est actuellement le pionnier de cette technologie, quasiment tous les constructeurs prévoient de lancer de nouveaux modèles 100% électriques d’ici 2025 et le parc automobile français et européen devrait, selon les prévisions, se renouveler bien plus rapidement que prévu.

En cause le réchauffement climatique, la prise de conscience des Etats et une nouvelle crise des énergies fossiles. La thématique de l’électrique est l’un des marchés les plus en vogue et sur lequel énormément de business vont se greffer dans les cinq prochaines années. Les besoins comme les recherchent dans cette thématique sont en train de réellement exploser. Un site de niche dans cette branche est une excellente idée !

la thématique des animaux et du bien être animal pour son site de niche

​Animaux de compagnie

Certes, c’est une niche est un classique, mais qui présente encore de nombreuses opportunités. Vous pouvez par exemple créer un site e-commerce et faire du dropshipping d’accessoires pour chiens ou de chats via la plateforme shopify. Vous pouvez également créer un blog ayant pour thématique le dressage chien, par exemple, ou la nutrition des hamsters.

la thématique du voyage pour son site de niche

Voyages : projet de site & business en ligne

En 2016, les achats en ligne de voyages ont représenté un chiffre d’affaires de 565 milliards de dollars. Ce chiffre devrait atteindre 756 milliards de dollars en 2019. Les pessimistes vous diront que cette idée de site internet des voyages est saturée, mais les chiffres confirment que c’est un marché à grand potentiel. En effet, vous pouvez toujours trouver de nouvelles idées pour travailler sur des micro-niches, comme les comparateurs d’hôtels, l’écotourisme, les guides de voyages…etc.

la thématique du bien être et de la santé pour créer son site de niche

​Un blog de niche dans la santé

Les industries de la santé et du bien-être représentent un marché à grand potentiel. C’est un excellent créneau pour faire du blogging ou pour créer un site marchand. Huiles essentielles, compléments alimentaires, médecine alternative…les micro-niches sont quasiment illimitées.

la thématique de l'apprentissage et de la formation à distance pour son site de niche

​E-learning : le type de site pour la vente en ligne

L’e-learning, ou apprentissage en ligne est une forme d’apprentissage qui s’appuie sur le web et les outils multimédia. Le chiffre d’affaires global de cette industrie pourrait atteindre 324 milliards de dollars d’ici 2025. Les idées de création de blog ou de site web sont également légion : cours de guitare, web marketing, tutoriels Photoshop, formation en ligne, marketing internet…etc.

la thématique des vêtements et de la mode pour son site de niche

​Mode : une idée de site internet pour micro niches

La Mode présente un grand potentiel pour créer un blog de niche (blog mode) ou vendre en ligne. Des marchés de niche comme les vêtements pour les personnes en surpoids ou les personnes de petite tailles sont probablement moins saturés que les autres.

Waouh, vous avez déjà visualiser la moitié des thématiques ! Pour visualiser la suite de nos propositons, rendez-vous en page 2.

Accèdez dès à présent au

Apprenez à créer un flux de revenu passif avec des sites de niche.

Abonnement 100% gratuit !

100% Zéro spam ! 100% transparant !

abonnement newsletter web and seo

CLUB PRIVÉ

Mon Site de Niche

Un dernier
conseil ?

GRATUIT

Prenez 5 secondes et laissez un email pour recevoir la newsletter Web & SEO