Business en ligne

Arrondir ses fins de mois : 10 solutions simples et accessibles à tous

Saviez-vous qu’il n’était pas nécessaire d’avoir des compétences spécifiques ou de consacrer des dizaines d’heures par semaines pour générer un complément de revenu. En effet, grâce aux nouvelles technologies et à l’économie du partage, vous pouvez transformer votre temps libre, vos connaissances, vos compétences ou encore vos biens sous-utilisés en source de revenus complémentaires. Vous voulez en savoir plus ? Dans ce guide, nous avons sélectionné pour vous 10 solutions simples et accessibles à tous pour arrondir ses fins de mois.

Générer des revenus en ligne

Internet regorge d’opportunités pour se créer une source de revenus complémentaire. L’avantage ? La plupart de ces méthodes ne nécessitent aucun investissement financier et peuvent être mises en place rapidement ; plus de détails sur la page https://complementrevenu.com/arrondir-fin-mois/

​​Répondre à des sondages rémunérés pour arrondir ses fins de mois

Certaines plateformes vous permettent de donner votre avis en échange de quelques euros ou bons d’achat. On peut citer par exemple Swagbucks, Toluna, LifePoints… C’est loin d’être un revenu à plein temps, mais c’est un moyen facile de transformer son temps libre en argent.

Comment ça marche ? Après inscription, vous recevez des invitations à des enquêtes en ligne selon votre profil.

Tester des sites ou des produits

Comme pour les sondages rémunérés, il est possible de s’inscrire sur des plateformes dédiées pour tester l’ergonomie de leurs sites web ou l’efficacité de nouveaux produits. En échange de votre retour d’expérience, vous recevez une rémunération. En général, il sera question :

  • d’explorer un site ;
  • de suivre un scénario d’usage ;
  • de donner son avis à l’écrit ou à l’oral.

Pour vous lancer, vous pouvez passer par des sites fiables comme Testapic, Ferpection, UserTesting (en anglais) ou TryMyUI.

Profiter du cashback pour ses achats

Le cashback, c’est l’art de récupérer un pourcentage de ses dépenses après avoir effectué un achat en ligne. Si vous commandez régulièrement sur Internet, c’est un excellent moyen d’économiser automatiquement.

Le principe est simple ! Vous passez par une plateforme de cashback avant de faire un achat. Elle vous reverse ensuite une commission. Les sites les plus connus sont iGraal, Poulpeo et eBuyClub.

Vendre des créations numériques

solutions pour arrondir ses fins de mois

Si vous avez une fibre créative, Internet vous permet de monétiser vos créations digitales : illustrations, ebooks, photographies, modèles 3D, etc. Vous pourrez vendre par exemple :

  • vos designs sur t-shirts ;
  • des carnets numériques ;
  • des ebooks Kindle ;
  • des presets Lightroom, etc.

Ce qui est intéressant avec cette méthode, c’est qu’une fois vos créations en ligne, elles peuvent générer des revenus passifs sur le long terme.

Monétiser ses compétences pour arrondir ses fins de mois

Si vous avez un savoir-faire, une passion ou un talent particulier, vous avez déjà une ressource précieuse que beaucoup recherchent. Grâce aux plateformes spécialisées, vous pourrez alors transformer vos compétences en revenus complémentaires.

Travailler en freelance pour arrondir ses fins de mois

Aujourd’hui, de nombreux professionnels choisissent de proposer leurs services en indépendant. Graphisme, rédaction, traduction, développement web, support client, ou encore community management : les besoins sont nombreux pour arrondir ses fins de mois.

Vous pouvez proposer vos services sur des plateformes comme Malt, Fiverr, Upwork, ComeUp (ex-5euros). Pour vous démarquer sur ces sites, il est conseillé de créer un profil clair, avec un portfolio si possible.

Donner des cours particuliers

Vous êtes doué·e en langues, maths, musique ou autre matière scolaire ? Le soutien scolaire en ligne ou en présentiel est très recherché, notamment par les parents d’élèves. Pour trouver facilement des clients, il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes de mise en relation. On peut citer entre autres Superprof, Acadomia, Meet in Class, et Kelprof.

Proposer des microservices pour arrondir ses fins de mois

arrondir ses fins de mois

Les plateformes de microservices permettent de vendre de petites prestations à tarif abordable pour arrondir ses fins de mois. C’est par exemple le cas de la rédaction d’un texte, la création d’un logo simple ou la correction de fautes. Ces prestations peuvent être proposées sur des sites spécialisés comme ComeUp, Fiverr ou TaskRabbit (pour certaines missions hybrides).

Valoriser ses biens inutilisés

Et si votre logement, votre voiture ou même vos objets inutilisés pouvaient vous rapporter de l’argent ? Sans vous lancer dans un business complexe, il est possible de rentabiliser ce que l’on possède déjà pour arrondir ses fins de mois.

Louer une chambre ou un logement pour arrondir ses fins de mois

Si vous avez une chambre libre ou un logement vacant, vous pouvez le proposer à la location de courte durée. La demande est constante, notamment dans les grandes villes et les zones touristiques. Les solutions que vous pouvez utiliser pour mettre en place ce type de business sont entre autres : Airbnb, Abritel, Booking.com (pour les pros)…

Louer sa voiture, son vélo ou ses outils

comment arrondir ses fins de mois

Vous n’utilisez pas votre voiture tous les jours ? Votre perceuse dort dans le garage ? Pourquoi ne pas les mettre à disposition d’autres particuliers pour arrondir ses fins de mois ?

  • Louer sa voiture : Getaround (ex-Drivy), Ouicar.
  • Louer ses outils ou appareils : AlloVoisins, Zilok.

Les vélos électriques ou trottinettes se louent aussi très bien pour des trajets ponctuels en ville.

Vendre des objets que vous n’utilisez plus

Une des façons les plus simples pour arrondir ses fins de mois est de faire le tri chez soi. Vêtements, livres, électroménager, meubles… ce que vous n’utilisez plus peut avoir de la valeur pour quelqu’un d’autre. Où vendre ? Leboncoin, Vinted, eBay, Facebook Marketplace.

Tout ce que vous avez à faire est de présenter vos objets de manière attrayante (photo claire, description honnête, prix justifié) pour augmenter vos chances de vente. Cette méthode vous permettra non seulement de générer des revenus complémentaires, mais aussi de faire de la place chez vous.

Accèdez dès à présent au club privé

Créez un revenu passif avec l'affiliation

Abonnement 100% gratuit

abonnement newsletter web and seo
arrondir ses fins de mois
Mon Site de Niche
Newsletter Web & SEO

Passer à l'action

 

GRATUIT

Prenez 5 secondes et laissez un email pour recevoir la newsletter Web & SEO.