30 niches rentables pour vous aider à trouver une idée de site internet

Etude de marché, business plan, nom de domaine, modèle économique…lancer un site de niche est une bonne manière pour générer des revenus passifs, mais avant toute chose, il faut trouver une bonne idée de site. Il faut ensuite s’assurer que la thématique choisie offre un bon potentiel de développement commercial permettant ainsi d’avoir du trafic. Voyons donc quelques idées pour vous aider à créer votre site Internet.

idée de site internet - idée pour site web

Perte de poids : un bon business model

Cette idée de site internet est très populaire. Elle figure parmi les niches dites « evergreen ». Cela veut dire que la demande dans cette niche est continue et ne subit pas l’effet de mode ou de saisonnalité. Vous pouvez par exemple créer un blog proposant des astuces pour maigrir. Une fois vous avez un trafic important, vous pouvez monétiser votre blog avec adsense ou en louant des espaces publicitaires directement aux annonceurs.  

L’immobilier pour exploiter les nouveaux concepts

L’immobilier est l’investissement privilégié de 70% des français ! C’est un marché très rentable qui ne connait (presque) jamais la crise. L’idéal est de choisir une idée de site internet relative à l’investissement locatif, comme par exemple la location pour étudiants, la location vacances, la location pour séniors…etc. Vous pouvez ensuite créer un blog professionnel proposant des conseils pratiques, un site d’annonces ou de mise en relation entre professionnels et particuliers.  

marché de niche

Le guide le plus complet pour trouver un marché de niche rentable. Les outils, les stratégies et les étapes à suivre pour trouver LE marché ! Regroupement de toutes les techniques qui vous permettront de trouver un site de niche viable dans le temps.

Travail à domicile & marketing digital

Nul besoin d’être un expert chevronné pour constater que le monde du travail connait des changements radicaux depuis l’avènement d’Internet. Mis à part quelques rares exceptions, il est dorénavant possible d’exercer les activités professionnelles partiellement ou entièrement à distance.

Ce qui était un rêve il y a quelques années est devenu une réalité grâce aux technologies numériques. Faire un blog ayant comme thématique le travail à domicile (ou télétravail) est donc une bonne idée de site web. Vous pouvez parler des plateformes de travail en ligne et donner des astuces pour réussir dans chaque métier.

Mariage : une bonne idée de business?

Le nombre de fiancés et de jeunes mariés qui cherchent des informations sur Internent est assez impressionnant. Les sujets de rédaction sont assez nombreux : Comment préparer un mariage ? Où passer des fêtes de noces ? Quelle est la meilleure destination pour une lune de miel ? etc. 

Développement personnel dans les meilleures idées ?

Il s’agit d’une autre idée de site internet « evergreen » qui se distingue par une demande continue. En effet, qui n’a pas besoin de développer ses capacités mentales pour se sentir mieux, s’épanouir, et booster sa productivité ? D’ailleurs, les livres de développement personnel sont parmi les plus vendus sur Amazon ou sur des plateformes spécialisées comme Thriftbooks ou Fnac.

mon site de niche - monétiser son site - acheter un site rentable

Envie de gagner de l'argent de manière passive avez votre site de niche ? Découvrez le guide ultime sur la monétisation d'un site de niche ! De l'affiliation aux devis, tous les moyens pour enfin gagner sa vie avec un site.

Cryptomonnaies & idée d’entreprise

Depuis le lancement du Bitcoin en 2009, le marché des cryptomonnaies ne cesse d’évoluer. Beaucoup de personnes à travers le monde cherchent chaque jour des informations à propos des nouvelles monnaies digitales. C’est l’occasion donc de faire un blog qui traite de cette thématique.

Produits de beauté & blogueurs

Le marché des produits de beauté a toujours été porteur. Il devrait atteindre 430 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020. Le succès de l’industrie des produits de beauté résulte principalement d’un besoin primaire de se sentir bien et de bien paraitre. Du fait que cette niche est très concurrentielle, il convient de se spécialiser dans une micro-niche présentant peu de concurrence. Par exemple, pensez à créer une boutique en ligne ou un site de niche ayant pour thématique les produits de beauté bio, les produits de soins et de beauté pour hommes…etc.

Revenus passifs

Il y aura toujours des personnes qui chercheront à générer des revenus passifs pour devenir rentier. Certes, ce n’est pas la niche la plus facile, mais le marché est énorme et offre de bonnes opportunités. Il faudra ensuite travailler le référencement naturel de votre site web pour attirer du trafic.

Gastronomie haut de gamme : une idée originale ?

La gastronomie haut de gamme est un marché en plein essor. En effet, de plus en plus de consommateurs veulent vivre de nouvelles expériences au lieu d’acheter des produits alimentaires. Les produits du terroir et les vins bio sont de parfaits exemples de cette nouvelle tendance qui ne cesse d’évoluer.

Voitures électriques

Depuis quelques années, les habitudes d’achat des automobilistes ont beaucoup changé. En effet, de plus en plus d’entre eux boudent le Diesel et optent pour des véhicules électriques. Outre Tesla qui est actuellement le pionnier de cette technologie, quasiment tous les constructeurs prévoient de lancer de nouveaux modèles 100% électriques d’ici 2020.

Animaux de compagnie

Certes, c’est une niche classique, mais qui présente encore de nombreuses opportunités. Vous pouvez par exemple créer un site e-commerce et faire du dropshipping d’accessoires pour chiens ou de chats via la plateforme shopify. Vous pouvez également créer un blog ayant pour thématique le dressage chien, par exemple, ou la nutrition des hamsters.   

site de niche - site clé en main

Vous souhaitez référencer votre site de niche de manière efficace ? Alors ce guide complet et fait pour vous ! Le guide sur la stratégie de niche et le SEO.

Voyages : projet de site & business en ligne

En 2016, les achats en ligne de voyages ont représenté un chiffre d’affaires de 565 milliards de dollars. Ce chiffre devrait atteindre 756 milliards de dollars en 2019. Les pessimistes vous diront que cette idée de site internet des voyages est saturée, mais les chiffres confirment que c’est un marché à grand potentiel. En effet, vous pouvez toujours trouver de nouvelles idées pour travailler sur des micro-niches, comme les comparateurs d’hôtels, l’écotourisme, les guides de voyages…etc.

Santé

Les industries de la santé et du bien-être représentent un marché à grand potentiel. C’est un excellent créneau pour faire du blogging ou pour créer un site marchand. Huiles essentielles, compléments alimentaires, médecine alternative…les micro-niches sont quasiment illimitées.

E-learning : le type de site pour la vente en ligne

L’e-learning, ou apprentissage en ligne est une forme d’apprentissage qui s’appuie sur le web et les outils multimédia. Le chiffre d’affaires global de cette industrie pourrait atteindre 324 milliards de dollars d’ici 2025. Les idées de création de blog ou de site web sont également légion : cours de guitare, web marketing, tutoriels Photoshop, formation en ligne, marketing internet…etc.

Mode : une idée de site internet pour micro niches

La Mode présente un grand potentiel pour créer un blog de niche (blog mode) ou vendre en ligne. Des marchés de niche comme les vêtements pour les personnes en surpoids ou les personnes de petite tailles sont probablement moins saturés que les autres.  

Produits High Tech : bonne idée de création de site 

Réalité augmentée, réalité virtuelle, smartphones, montres intelligentes (smart watches), drones…les produits high Tech sont très diversifiés. Les possibilités de travailler sur cette niche sont également nombreuses : dropshipping, blog de guides d’achat, affiliation…etc.

Matériel et équipement de survie 

Depuis quelques années, les accessoires de survie sont devenus très tendance. Vous pouvez créer un blog traitant la thématique de survie et de Bushcraft (art de vivre dans les bois). Si vous envisagez de créer un site web marchand, alors c’est un bon créneau pour faire du dropshipping depuis des plateformes comme AliExpress ou Banggood par exemple. 

Photographie 

Si vous avez pour passion la photographie, alors c'est une idée de site internet qui peut vous faire gagner de l’argent. En effet, créer un blog ou un site photographe ne nécessite pas de compétences techniques particulières. Vous pouvez ensuite monétiser votre site avec AdSense ou vendre des accessoires de photographie par affiliation.

Produits faits main : innovant et très intéressant

Le fait main ou DIY (Do it Yourself) englobe de nombreuses activités artisanales comme le tricotage, la fabrication de bijoux et d’objets d’art…etc. C’est une idée de site internet en plein essor, notamment depuis le lancement des grandes plateformes d’ecommerce (Etsy, Amazon, AliExpress, EBay). Si vous maitrisez déjà une activité artisanale, vous pouvez alors créer un blog proposant des astuces ou tutoriels vidéos.  

Finance personnelle : faire un site web bien ciblé

Comment bien gérer son argent ? Comment faire des économies ? Comment bien investir ? Comment déclarer ses impôts ? Comment bien préparer sa retraite ? Comment atteindre son indépendance financière ?...etc. Voici des questions auxquelles tout le monde cherche des réponses ! Avec une ligne éditoriale bien définie et un contenu pertinent, votre blog pourrait rapidement attirer des visiteurs et générer des revenus passifs via AdSense, formation ou affiliation.

Camping

La thématique du camping offre de nombreuses possibilités de création de sites web. Par exemple, vous pouvez créer un blog offrant des conseils et astuces à propos des meilleures destinations et activités à faire en camping. Vous pouvez également créer une boutique e-commerce pour vendre des équipements de camping.

Jeux anti-stress

De nombreuses études scientifiques montrent que les jeux peuvent réduire le niveau de stress. Faire un blog de jeux anti-stress représente alors une solution à un problème majeur qui est le stress. De plus, c’est un moyen de divertissement qui pourrait bien intéresser beaucoup d’internautes.

Arts martiaux

Les blogs pour apprendre les arts martiaux font fureur aujourd’hui. En effet, beaucoup d’internautes cherchent des informations sur le web à propos de la self-défense et des arts martiaux. Les disciplines sont tellement nombreuses que vous avez l’embarras du choix : Muay thaï, Jiu-Jitsu brésilien, judo, Krav Maga, Aïkido, Karaté, Taekwondo…etc.  

Grossesse et maternité

La grossesse est une période très spéciale dans la vie d’une femme. Elle pose également de nombreuses contraintes en matière d’alimentation, sommeil, activités physiques…etc. Il est évident qu’un blog bien structuré proposant des conseils pratiques pour les futures mamans a toutes les chances pour réussir.

Entrepreneuriat

De plus en plus de jeunes souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. La plupart d’entre eux cherchent des informations basiques sur les aspects économiques, juridiques, et sociaux de la création d’entreprise.

Jeux vidéo (gaming)

D’après le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), le marché des jeux vidéo est estimé à 4.3 milliards d’euros. La vente de PC gaming et de consoles de jeux a généré 1.7 milliards d’euros en 2017. Pour la même année, la vente des jeux PC et mobiles a totalisé un CA de 2.6 milliards d’euros. De plus, avec un taux de croissance de 18%, c’est surement un marché qui offre un grand potentiel de développement.

Activités pour enfants

Tous les parents aimeraient découvrir des moyens pour occuper leurs enfants. Vous pouvez alors créer un site web proposant des activités éducatives, coloriages, bricolages, et jeux conçus exclusivement pour les enfants.

Articles de sport

Selon une étude de « Capital Partners », le marché de la distribution des articles de sport affiche une croissance annuelle de 5%.  Ce taux de croissance annuel devrait être maintenu au moins jusqu’à l’année 2020. La conjoncture est donc très favorable pour se lancer dans le commerce d’articles de sport, notamment pour des sports de niche comme le Surf, le basketball, le badminton, les sports de combats…etc.  

Décoration intérieure

La décoration intérieure est devenue le hobby préféré des français. En effet, tout le monde a envie de découvrir de nouvelles idées déco. D’où l’intérêt de lancer un blog spécialisé dans la décoration intérieure. Au fur et à mesure que le blog se développe, vous pouvez gagner de l’argent en proposant des articles sponsorisés ou en réalisant des tests de produits.

Pêche

Passe-temps préféré pour les uns, profession pour les autres. La pêche est sûrement une grande passion qui permet de passer de bons moments et de faire de nouvelles rencontres. C’est également une idée de site internet intéressante qui offre de nombreuses opportunités : blog, site marchand, affiliate…etc.

 idee de site internet a creer - idée de site web

Idée de site internet : conclusion

L’idée de site internet est un facteur important à prendre en considération avant de lancer un blog ou un site marchand. En général, il existe 4 moyens principaux pour gagner de l’argent avec un site de niche : l’affiliation, la vente directe, le dropshipping, la publicité. Vous pouvez donc adapter votre stratégie marketing en fonction de vos objectifs.