Business en ligne

Quelles sont les formations à suivre pour lancer un business en ligne ?

Au moment de démarrer un business en ligne, il y a certaines démarches à effectuer pour pouvoir le mettre en place comme il se doit. 

Cela peut passer par la création d’un business plan pour les entrepreneurs qui souhaitent obtenir une vision large de leur entreprise et par la suite, trouver des investisseurs. Il peut aussi s’agir des méthodes de fidélisation des clients à appliquer ou encore, des techniques de marketing et/ou de communication les plus efficaces, entre autres. Globalement, la création d’un business implique de nombreux paramètres, surtout lorsque les activités se feront essentiellement sur le web. Cela demande même une expertise plus poussée afin de pouvoir déceler tous les secrets (ou presque) du web et être performant. 

Dans cet article, nous allons précisément nous intéresser aux types de formation à suivre pour démarrer un business en ligne et atteindre la réussite. 

1. La formation d’Enzo Honoré : Pour acquérir les bases de l’entrepreneuriat

formation business en ligne enzo honore

Ce spécialiste de l’entrepreneuriat se qualifie comme un coach et un formateur qui a su apporter l’aide qu’il fallait aux entrepreneurs pour booster leur business sur le web

Ce dernier ne propose aucune recette miracle, mais se concentre principalement  sur une approche pragmatique ayant pour but de sélectionner les stratégies les plus appropriées pour renforcer l’efficacité ainsi que les performances d’un business. Ainsi, la formation inclut également une partie axée sur le mindset de l’entrepreneur, puisque sans un mental solide, les chances de réussite peuvent être quelque peu troublées. 

Bien évidemment, il y a pléthore de formations sur sa plateforme afin de permettre à chaque entrepreneur de faire le choix le plus adéquat pour lui. 

2. Livementor : Pour apprendre à décrocher un financement 

Sur le web, il n’est pas forcément nécessaire de détenir un énorme capital pour pouvoir commencer un business. 

Néanmoins, il peut être intéressant de savoir comment faire pour décrocher un financement pour développer le projet par la suite. Pour cela, il est nécessaire d’évaluer la solidité du projet et ce n’est pas tout, parce qu’il faut pouvoir parler de ses atouts devant les investisseurs potentiels. Ainsi, Livementor propose justement une formation qui aide les entrepreneurs à établir un business plan solide et à défendre le projet. Ici, la personnalisation est au rendez-vous pour l’accompagnement. 

Cette formation est tout à fait convenable pour les personnes qui choisissent de se reconvertir professionnellement

3. Livementor : Pour mettre en place une boutique en ligne 

Nous restons dans les formations proposées par Livementor, mais cette fois-ci, nous nous orienterons plus vers le développement d’une boutique en ligne

Cette formation propose aux participants d’acquérir des connaissances clés telles que : 

  • La mise en application d’une stratégie marketing efficace pour la boutique en ligne ; 
  • Les bons outils pour construire le site ; 
  • Les techniques pratiques pour créer une communauté ;
  • La gestion de la logistique ; 
  • Les bons modes de paiement ; 
  • Les stocks : commande, livraison, etc. 

Une fois de plus, l’accompagnement est personnalisé, même si vous préférez vous lancer sur une marketplace au début. 

4. Comptalia : La comptabilité, ça compte ! 

formation business en ligne comptabilite

Est-ce que c’est la partie qui vous fera le plus vibrer ? 

Probablement pas ! Du moins, si vous n’êtes pas un grand passionné des chiffres. Cela dit, les business en ligne ont besoin de gérer leur comptabilité. Dans ce cas précis, l’organisme Comptalia propose aux web entrepreneurs de gagner quelques bases en comptabilité pour les aider à réaliser leur compte de résultat, les travaux d’inventaire ou encore la comptabilisation des écritures. 

En somme, après la formation, les participants pourront maîtriser des pièces comptables, réaliser des rapprochements bancaires ou encore éditer leur déclaration de TVA. 

5. Open Classroom : Pour gérer les réseaux sociaux

L’un des moyens les plus efficaces pour se faire connaître sur le web, c’est de passer par les réseaux sociaux. 

Ces plateformes sont intéressantes pour promouvoir les produits et/ou services d’une entreprise, tout en informant le public des nouveautés. Cela permet également de créer de l’engagement et de fidéliser les clients, sans oublier que générer des prospects devient plus simple. À ce titre, Open Classroom dispose d’une formation qui se focalise sur la création de contenu, la gestion des campagnes de communication, entre autres. 

Cette formation est plutôt pratique pour adopter la bonne approche, pour communiquer avec les influenceurs ou encore pour organiser des événements sur les réseaux sociaux. 

Accèdez dès à présent au

Apprenez à créer un flux de revenu passif avec des sites de niche.

Abonnement 100% gratuit !

100% Zéro spam ! 100% transparant !

abonnement newsletter web and seo

CLUB PRIVÉ

Mon Site de Niche

Un dernier
conseil ?

GRATUIT

Prenez 5 secondes et laissez un email pour recevoir la newsletter Web & SEO