Marketing

Top 3 des visuels sur lesquels miser sur les réseaux sociaux 

“Pour réussir sur les réseaux sociaux, il est important de miser sur le bon type de visuel…” 

En effet, à l’ère où le digital ne semble pas vouloir baisser en popularité, la concurrence se fait ressentir sur les réseaux sociaux du côté des entreprises qui souhaitent se démarquer des autres. Ici, avoir un taux d’engagement social et d’attraction satisfaisant est extrêmement important pour être en mesure de tirer son épingle du jeu, mais aussi pour atteindre la réussite. Par ailleurs, même si les réseaux sociaux se présentent comme des moyens simples de faire de la publicité pour son business, il faut toutefois reconnaître qu’il n’est absolument pas simple d’avoir du succès sur ces plateformes. 

Cela dit, le visuel est l’un des facteurs déterminant pour être performant. 

1. Travailler les publications

visuels reseaux sociaux images infographies

Sur les réseaux sociaux, les gens ont tellement l’habitude de voir passer des publications de haute qualité qu’ils s’attendent toujours à plus… 

Ainsi, une publication pour Instagram, Facebook ou autre, mal travaillée, ne produira certainement pas l’effet voulu auprès de l’audience. Tout porte même à croire que les internautes risquent de passer leur chemin pour chercher mieux ailleurs. Or, lorsque l’on souhaite mettre son entreprise en valeur et présenter ses produits ou services, il faut impérativement être en mesure de proposer du contenu de qualité à sa communauté. Cela représente un gage de crédibilité et de professionnalisme pour les potentiels clients. 

À ce titre, il existe des outils pratiques (comme Canva Pro) qui permettent de réaliser de belles publications pour les réseaux sociaux et d’y ajouter des images adaptées à sa cible. 

2. Les captures d’écran 

Tout le monde fait des captures d’écran sur le web et c’est pourquoi, il faut en faire usage sur les réseaux sociaux. 

Généralement, les gens ont besoin de preuves pour croire à un argument. Les captures d’écran se présentent donc comme des visuels qui jouent sur la psychologie du consommateur. Pourquoi ? Parce que cela lui permet de vérifier que ce qu’on lui propose est bien vrai. Une fois de plus, cela apporte plus de crédibilité à une entreprise puisque cela incite le public à la croire. 

Les captures d’écran peuvent être une bonne façon d’acquérir de nouveaux abonnés

3. Les infographies 

Il faut savoir que le cerveau humain est mieux disposé à traiter des informations visuelles plus rapidement que le texte. 

Ce qui explique donc la puissance des visuels sur le web. En ce qui concerne les réseaux sociaux, l’accent est principalement porté sur le contenu visuel et de ce fait, c’est dans cette direction qu’il conviendra d’aller. Avec des infographies, une entreprise est en mesure de mettre en avant plusieurs éléments clés, voire complexes pour l’un de ses produits et/ou services phares en transformant tout ceci en une publication simple à comprendre. Par ailleurs, différentes informations peuvent être communiquées grâce à cette méthode. Ce qui optimise l’image de la publication et, bien évidemment, le succès de l’entreprise sur les médias sociaux. 

Nous devons aussi préciser que cette liste n’est pas exhaustive et qu’il y a de nombreuses façons de travailler le visuel des publications sur les réseaux sociaux. Toutefois, ces trois astuces sont d’une puissance redoutable et peuvent être exploitées à souhait. 

Accèdez dès à présent au

Apprenez à créer un flux de revenu passif avec des sites de niche.

Abonnement 100% gratuit !

100% Zéro spam ! 100% transparant !

abonnement newsletter web and seo

CLUB PRIVÉ

Mon Site de Niche

Un dernier
conseil ?

GRATUIT

Prenez 5 secondes et laissez un email pour recevoir la newsletter Web & SEO